Informations pratiques sur le village de Saint Jean de Côle.

24800 Saint Jean de Côle - Tel ++33 05 53 62 30 21 -
-a +A
2017-18
13 CP et 5 GS
avec Mme COUMAILLEAU

5 TPS, 8 PS et 3 MS
avec Mme DAULON


Effectif de 34 élèves




mars / avril
Le 6 mars, la photographe Alexandra PRUNIER viendra réaliser des photos individuelles des élèves ; pour cette occasion, et Pâques approchant, nous avons réalisé des poules qui constitueront le fond pour la photo.

Nous sommes engagés dans le projet science à La Coquille, qui porte sur les œufs. Nous sommes en train de voir comment teinter des œufs et nos petites expériences sont assez concluantes !
Nous participons à Village en fête. Photos à venir.
Mise en place d'une correspondance informatique avec l’école de La Chapelle Faucher (via un site internet de l’Inspection Académique) ; nous échangeons des photos et des jeux collectifs - le but de ce projet est de se rencontrer à la fin de l’année et de partager les jeux échangés tout au long de l’année.
Pendant 5 mardis matin, Jenny CASE, une habitante du village de St Jean, viendra pendant 20mn dans la classe pour parler en anglais aux élèves.

janvier / février

Des couronnes pour la galette sont en cours de réalisation..

novembre / décembre
La fin de période a été chargée mais nous avons pu finir nos objets de Noël dans les temps et profiter de la venue du père Noël tout l’après-midi. Une photo de chaque enfant avec le père Noël a été prise ; l’école va l’offrir aux familles avec une carte de bonne année.
En objets nous avons réalisé des couronnes, des décorations de table, des décorations de table avec bougie, des photophores, des caches couverts, des cartes de vœux et des calendriers en lutin.
Nous avons aussi fabriqué des boîtes que chaque enfant a pu emporter chez lui. Dedans, il y avait des sablés réalisés avec la maman d’un élève et des chocolats.
Nous sommes allés au cinéma avec les camarades de la Chapelle Faucher pour voir Myrtille et la lettre au père Noël.
Bernard PEYROU a eu la gentillesse de nous réaliser des pères Noël pour mettre à l’école.

Sinon, nous avons travaillé sur des albums de sorcières : "un deux, trois sorcières et Sorcière y es-tu ?

septembre / octobre

Du 9 au 13 octobre, la semaine du goût. Thème : les couleurs de l’automne - Les enfants ont donc eu des menus adaptés.
vendredi 13 octobre : élections des représentants de parents d’élèves. Chaque parent vote pour élire la liste qui s’est présentée et qui siègera au conseil des écoles.

Depuis la rentrée, les enfants ont réalisé la couverture de leur cahier de vie (c’est un cahier dans lequel nous inscrivons tout ce qui se passe à l’école chaque semaine. Il part dans les familles le vendredi soir et les enfants le ramènent le lundi matin. Les enfants peuvent y écrire,avec l’aide des parents, pour nous raconter ce qu’ils veulent.
Ils ont passé de l’encre sur une feuille avec des stylos encreurs ; leur prénom est écrit à la bougie à un endroit et il se révèle avec l’encre ! Puis ils ont tracé les lettres de leur prénom à l’aide d’un coton-tige et ils ont trouvé les lettres en papier pour écrire leur prénom. Ils ont aussi peint les habits de P’tit loup de la couleur qu’ils voulaient, avec leur doigt.


l'école


Tel. 05 53 62 35 09




Mme Nathalie DAULON directrice

Mme ARCHER réalise les TAP (temps d’activités périscolaires) avec les élèves de 13h30 à 14h15.

Les élèves de la classe maternelle prendront leur repas dans la cantine en dur ; Mme Aurélie HEMBERT sera la cuisinière.

les GS/ CP seront dans un algéco ; Mme LACHIEZE leur préparera leur repas. Aide à la surveillance de la cantine des GS/CP: Mme Nadine DARPEIX.
Les enfants déjeunent sous la surveillance de Mme Martine FRUGIER - ATSEM présente dans la classe toute la journée

les institutrices Mme DAULON et Mme COUMAILLEAU.

infos utiles / liens



LES INSCRIPTIONS

Les parents devront d’abord aller à la mairie de St jean pour récupérer une autorisation avant de prendre rendez-vous à l'école.
Les parents seront informés de la date exacte lors de l’inscription.