Informations pratiques sur le village de Saint Jean de Côle.

24800 Saint Jean de Côle - Tel ++33 05 53 62 30 21 -
-a +A
2016-17
4 TPS : Lylie, Margaux, Elsa, Cassandre

5 PS : Emma, Angelin, Line, Mathis, Loëvan

3 MS : Mathéis, Lorenzo, Enzo

5 GS : Pilar, Alexi, Adrien, Yélyna et Loëvan


Mai / juin

Actuellement nous travaillons sur le cadeau pour la fête des mères mais chut....c’est encore secret.
Le 23 juin, nous partons visiter le parc du Reynou et le 27 juin, nous serons à la salle des fêtes de La coquille à 20h, avec tous les élèves du RPI pour une chorale.
Nous continuons à avoir un intervenant en Occitan qui vient 2 à 3 fois par mois pour nous apprendre des chants.
Les élèves ont réalisé des lézards pour envoyer à des élèves Au Burkina Faso, par l’intermédiaire de l’association Sigou.


Nous avons réalisé un panneau pour les Floralies, en nous inspirant de celui de Claude Monet : le bassin aux nymphéas. Cette production a été réalisée avec divers objets : éponge, spatule, doigt, brosse à dents, coton-tige, pinceau tampon, pinceau brosse ...


Nous travaillons sur l’Afrique avec ces albums “Tibili, le petit garçon qui ne voulait pas aller à l’école”, "Albina la girafe blanche qui voulait ressembler aux autres girafes” et “Silence, je veux dormir”.
Pour Village en poésie, nous avons créé un poème sur une carte de l’Afrique également réalisée par les élèves, avec de la peinture à l’éponge et du sable.


Lundi 20 mars, des membres de l’association SIGOU viennent nous présenter un diaporama sur un village en Afrique.

Pour Noël, les enfants ont fabriqué des décorations de portes, un sapin décoration de table, une étoile pour mettre dans le sapin, des cartes de vœux avec leur photo, et des porte-bonbons en bonhomme de neige. Nous sommes allés au cinéma voir un film d’animation du préau et le père Noël est venu le vendredi 16 décembre remettre un cadeau à chaque enfant.
Depuis le mois de novembre, nous avons un intervenant en occitan qui nous apprend des petites chansons.
Au début du mois de janvier, nous avons fêté les rois et chaque enfant a réalisé une couronne. Nous avons aussi réalisé une carte de bonne année pour les parents. Une photo de chaque enfant, avec le père Noël a été offerte par l’école.
Le 26 janvier, nous avons fabriqué un gâteau : un saucisson des Ardennes - c’est un gâteau avec des noix, des boudoirs, du beurre et du chocolat. Au lieu de le mettre au four, il faut le placer 2h au réfrigérateur.
et le 30 janvier, nous avons aussi fêté le nouvel an chinois avec un repas asiatique. C'est l'année du Coq !
Depuis le 6 novembre, nous suivions le Vendée globe et la progression de 3 skippers :
Tanguy De Lamotte, Kito De Pavant et Armel Le Cléac’h;
Le 2 février, gaufres pour accompagner les crêpes de notre cantinière.




l'école


Tel. 05 53 62 35 09


Les enfants mangent à la cantine, un batiment qui touche l'école. Le repas est préparé à partir de produits frais provenant de l'épicerie de St Jean de Côle ou d'un marché de petits producteurs.

C'est Mme Aurélie HEMBERT qui prépare les petits plats.

Mme ARCHER réalise les TAP (temps d’activités périscolaires) avec les élèves de 13h30 à 14h15.

Les enfants prennent leur repas sous la surveillance de Mme Martine FRUGIER - ATSEM présente dans la classe toute la journée

avec l'institutrice Nathalie DAULON.

infos utiles / liens



LES INSCRIPTIONS

Les parents devront d’abord aller à la mairie de St jean pour récupérer une autorisation avant de prendre rendez-vous avec l'institutrice, Nathalie DAULON, à l’école.
Les parents seront informés de la date exacte lors de l’inscription.